Carrelage & carreaux de ciment pour les amoureux des décos bohèmes, graphiques à Toulouse


Avec des motifs réguliers ou irréguliers, des teintes chaudes et colorées ou des contrastes très marqués, les carrelages à l'aspect carreaux de ciment sont très nombreux.


Posez-les au sol, dans la cuisine, sur une terrasse ou bien en tapis autour d’un élément central de votre pièce de vie. Très marqués graphiquement, ils attirent l’œil sur l’espace que vous préférez dans votre maison. 

Découvrez nos modèles

Les carreaux de ciment à motifs orientaux : esprit bohème


L’utilisation de carrelage à imitation carreaux de ciment est très tendance. Et les dessins orientaux se sont depuis longtemps intégrés dans nos intérieurs à l’esprit bohème


Ils existent en couleurs, avec des teintes orangées et des bleus magnifiques évoquant ainsi les Indes… Ils existent aussi en noir et blanc ou dans des camaïeux de gris, pour ceux qui souhaitent intégrer les dessins bohèmes à une déco ultramoderne. 

Les carreaux de ciment graphiques : esprit sixties et seventies


Revenues en force depuis quelques années, les décorations d’inspiration rétro plaisent et donnent de la personnalité à tous les intérieurs.


Pourquoi sont-elles si particulières ?

  • Les dessins géométriques sont très singuliers et pleins de reliefs
  • Les teintes éclatantes et les associations de couleurs nous avaient manqué
  • Ils s’associent gaiement aux éléments plus contemporains de nos maisons


Besoin d’aide pour trouver les carreaux parfaits pour vous ? Nos professionnels de vente de carrelage vous accompagnent avec plaisir. 

Comment réussir sa décoration avec du carrelage en carreaux de ciment ?


  • Bien choisir les couleurs

    Ce type de carrelage est parfait pour égayer une décoration intérieure. Choisissez des couleurs qui vont rehausser l’ensemble (un beau bleu oriental, un jaune moutarde ou des couleurs pastel) ou préférez la sobriété avec des carreaux gris et blancs… Tout dépend de votre mobilier et de l’architecture de votre pièce !

  • Miser sur l’asymétrie

    Il y a les carreaux qui forment un motif parfaitement lisible, et il y a les carreaux qui ont l’air d’avoir été placés dans tous les sens. C’est une technique très étudiée ! Il est possible de créer de l’asymétrie en misant sur des motifs variés, en déconnectant les lignes sur vos sols ou vos murs. C’est ainsi qu’un brin d’audace modernise tout un habitat !  

  • Ne pas trop en faire

    Dans les grands espaces, il est souvent préférable de limiter l’utilisation des carreaux de ciment décorés. Sur vos sols, vous pouvez créer un tapis de carreaux de ciment au centre de la pièce ou au niveau d’une cheminée, créer un couloir entre les éléments de cuisine…


    Pourquoi ? Pour ne pas saturer votre décor. Les petits carreaux à motifs sont très esthétiques lorsqu’ils sont savamment placés : cela demande réflexion !

Carrelage en ciment tricolore
Share by: